Les éditeurs de partitions musicales

Les logiciels édition de partitions

Les éditeurs de partitions musicales sont des logiciels qui permettent de créer une partition simple ou très sophistiquée.
Créer une partition pour la flûte à bec ou pour un orchestre philharmonique cela devient plus ou moins un jeu d’enfant avec ces logiciels…

Lire la suite

Editer ses propres partitions

Il existe plusieurs logiciels pour créer des partitions. Afin de choisir le  bon logiciel,  le plus adapté à vos besoins, il est important de faire le point sur le type de partition que vous souhaitez éditer. En effet, il n’est peut être pas nécessaire de dépenser une fortune pour une usine à gaz de type Finale si votre objectif est d’éditer vos chansons pour piano et voix !

Créer des partitions simple avec un logiciel simple et gratuit

Le logiciel Musescore : un logiciel gratuit et intéressant pour des partitions simples

Ce logiciel est est un moyen très bon marché pour s’initier à la pratique de la réalisation de partition. En effet, lorsqu’on à l’habitude d’écrire ses partitions à la main, tous les éditeurs de partitions semblent contraignants particulièrement dans l’édition des notes -on peut espérer qu’avec le développement des écrans tactiles, l’ergonomie de ces logiciels va s’améliorer.

 

logo de Musescore

MuseSscore, une éditeur de partition gratuit

 

 Le logiciel Sibelius :

 

Le logiciel Finale